Media (french)

Taille du texte: Normal / Moyen / Grand
Version imprimableVersion imprimable
Financement supplémentaire au Réseau de surveillance de l'innocuité et de l'efficacité des médicaments - le 21 janvier 2009
Demande d'appui à l'Initiative thérapeutique parrainée par l'UCB
Une lettre à la rédaction contre la désinformation sur le vaccin anti-VPH - janvier 2008
VPH, vaccins et genre : Considérations de principe 25 juin 2007
Les femmes, la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada : Reponse à « De l'ombre à la lumière
Les organismes communautaires locaux jouent un rôle essentiel dans la responsabilisation du gouvernement et contribuent à l'établissement de politiques publiques sensées
Les dernières semaines ont été marquées par deux moments importants dans l'histoire des droits des femmes au Canada, moments clairement contradictoires.
Les femmes, la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada : Reponse à « De l’ombre à la lumière »
Le 11 mai 2006 – Des expert(e)s et des militant(e)s de tout le Canada œuvrant dans le domaine de la santé mentale des femmes, la maladie mentale et la toxicomanie ont chaudement accueilli la recommandation du Comité sénatorial permanent des affaires sociales, des sciences et de la technologie, qui préconisait la création d’un fonds de transition dans le domaine de la santé mentale, tout en exprimant une profonde inquiétude à l’effet que le rapport final du Comité portant sur la santé mentale, la maladie mentale et la toxicomanie au Canada, publié hier, ne contenait aucune analyse sexospécifique.
Évitez d'avaler TOUT ce que vous entendez à propos des cliniques privées et les temps d 'attente
FAIT : Au Canada, les temps d'attente pour obtenir des soins constituent un problème majeur depuis longtemps, et qui n'est toujours pas réglé.
Évitez d'avaler TOUT ce que vous entendez à propos de la santé des femmes
FAIT: Les femmes se font prescrire beaucoup plus de médicaments et consomment plus de médicaments en vente libre que les hommes. Certains médicaments constituent des traitements salvateurs pour les femmes et les filles souffrant de problèmes de santé graves ou chroniques. Mais certains autres sont parfois inutiles ou même inappropriés et peuvent causer plus de mal que de bien.
Le Réseau canadien pour la santé des femmes veut savoir ce que vous en pensez !
Santé Canada a annoncé récemment son intention de réviser sa stratégie actuelle pour la santé des femmes, et surtout, d'élaborer un nouveau plan d'action. Voilà d'excellentes nouvelles. Pour se préparer à cette révision, le RCSF entreprendra une campagne informelle de sensibilisation et de consultation dans les mois qui viennent. Les résultats de ce travail seront compilés dans un rapport qui sera présenté au gouvernement fédéral.
La santé des femmes au Canada : Beijing et au-delà
Ce document constitue la Section santé du rapport que les « ONG » du Canada a présenté à la rencontre de la Commission de la condition de la femme de l’ONU, qui a eu lieu en mars 2005. Il a pour but d’évaluer les progrès accomplis par le gouvernement canadien relativement à l’amélioration de la santé des femmes depuis le Canada a adopté, en 1995, la Plateforme d’action des Nations Unies élaborée à Beijing, lors de la Conférence mondiale sur les femmes de l’ONU.
Une figure de proue en matière de santé des femmes reçoit un doctorat honorifique
Nous vous invitons à joindre votre voix à la notre pour féliciter Madeline Boscoe, directrice exécutive du Réseau canadien pour la santé des femmes et coordonnatrice de la politique et de la défense des intérêts des femmes à la Women's Health Clinic [Clinique de santé des femmes] de Winnipeg, qui a reçu un doctorat honorifique de l'Université d'Ottawa, le 5 juin 2005.
« L’histoire de Julie » Des gras et des vents : les dessous de ces publicités… (Xenical)
Vous avez sans doute vu les annonces publicitaires sur les abribus, les panneaux d'affichage, à la télévision et dans les journaux partout dans le pays. On y voit des femmes, déjà trop minces, souhaitant maigrir afin de pouvoir porter leurs bikinis, faire un strip-tease à leurs maris, ou porter une petite robe noire moulante, la clé de leur bonheur correspondant à la perte de quelques kilos !
La contraception d'urgence au Canada
Action pour la protection de la santé des femmes (APSF) et le Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF) veulent que la disponibilité de la contraception d'urgence soit améliorée !
Première Table ronde et réception nationale pour la santé des femmes à Ottawa
Le 22 février dernier, parlementaires et spécialistes en santé des femmes se réunissaient sur la Colline du Parlement à l'occasion de la Première Table ronde et réception nationale pour la santé des femmes. Organisé par le Réseau canadien pour la santé des femmes (RCSF), cet événement visait à souligner le rôle que jouent les parlementaires à titre « d'ambassadeurs et d'ambassadrices de la santé » auprès des collectivités canadiennes.
Documents d'orientation :
Le Canada a besoin d'un registre national des implants mammaires
OTTAWA— La député néo-démocrate Judy Wasylycia-Leis a déposé aujourd'hui un projet de loi émanant d'un député pour établir un registre national des implants mammaires qui permettrait de faire le suivi des procédures et de promouvoir la recherche scientifique dans ce domaine.
La procréation assistée
En mars 2004, le Sénat a approuvé le projet de loi C-6, Loi sur la procréation assistée et est entrée en vigueur le 29 mars 2004 quand la loi a reçu la sanction royale. Cette loi a été attendue depuis longtemps et est nécessaire puisqu’elle est une composante importante d’une stratégie compréhensive pour une santé reproductive et sexuelle optimale pour toutes et tous.